Actualités des forêts tropicales
Mises à jour, succès, développements : suivez toute l'actualité de nos pétitions pour la préservation des forêts tropicales.
Les sacs plastiques interdits en France à partir de 2016
Les députés français ont approuvé en première lecture et à une large majorité (314 voix pour, 219 contre, 32 abstentions) le projet de loi sur la transition énergétique
E.On : ne brûlez pas nos forêts !
Ne vendez pas les forêts du Pérou Président Humala !
Des activistes de Sauvons la forêt ont profité de la visite officielle des plus hautes autorités du Pérou le lundi 14 juillet à Berlin pour rencontrer le ministre de l’environnement Manuel Pulgar-Vidal. Ils lui ont remis les 139.000 signatures de notre pétition réclamant l’arrêt des déboisement de la forêt amazonienne.
Pas de route dans le Parc national du Serengeti !
Bonne nouvelle en provenance de la Tanzanie : la Cour de Justice de l'Afrique de l'Est vient de déclarer illégal le projet de route goudronnée traversant le Serengeti.
L’Unesco refuse de sacrifier les forêts de Tasmanie
Le Comité du Patrimoine mondial vient de recaler le gouvernement de l’Australie dans sa volonté de déclasser 74.000 hectares de forêts protégées.
Victoire capitale pour les gorilles de montagne
Espoir pour les derniers gorilles de montagne de notre planète : la compagnie pétrolière SOCO International vient d’annoncer son retrait du Parc national des Virunga.
Grande joie au Libéria : la présidente stoppe un groupe d’huile de palme
Ellen Johnson Sirleaf s’est rangée du côté des populations rurales dans leur lutte contre l’expansion des plantations du groupe d’huile de palme EPO à Grand Bassa.
IKEA ne détruira plus les forêts en Carélie
IKEA n’exploitera plus les dernières forêts vierges de Carélie en Russie. C’est ce qu’annonce sa filiale industrielle spécialisée dans la production de bois. Depuis de nombreuses années, les abatteuses de Swedwood / IKEA Industry pratiquent la coupe rase dans les forêts boréales, abattant des arbres plusieurs fois centenaires.
Manifestation pour les victimes de l’huile de palme à Sumatra
Des centaines de manifestants se sont réunis dans la capitale de la province de Jambi pour protester contre les violences et les expulsions forcées que fait subir l’entreprise d’huile de palme Asiatic Persada aux peuples autochtones. En réponse, le Gouverneur a fait évacuer par la force les 500 personnes qui campaient depuis début décembre devant sa résidence.
Jugement historique contre une société d'huile de palme en Indonésie
Le tribunal de la province d’Aceh à Sumatra, vient d’envoyer un message fort contre la déforestation tropicale illégale en condamnant l‘entreprise d’huile de palme PT Kallista Alam à la lourde amende de 9,4 millions de dollars ainsi qu’au versement de 22,6 millions supplémentaires pour la réhabilitation des tourbières de Tripa.